Ce lundi 30 mai 2022, Charles Blé Goudé, président du COJEP a obtenu son passeport au consulat de Côte d’Ivoire en Hollande sise à la Haye, ville où il vit depuis son acquittement le 31 mars 2019. La question que tout le monde se pose est celle de son programme politique. A cet effet, Actupeople, média auquel Charles Blé Goudé a accordé plusieurs interviews, a échangé avec certains de ses proches. De ce qui ressort de nos investigations, quid de le voir les semaines à venir à Abidjan, voici ce que Charles Blé Goudé aurait prévu. Primo, il s’engagera dans une tournée dans bien de villes européennes, comme il le fit en juin 2021 en France. Aller vers ses sympathisants, ceux qui sont restés à ses côtés, contre vents et marrées. Secondo, son premier voyage en Afrique, comme il l’a promis, ce sera au Cameroun, histoire d’exprimer sa reconnaissance à ce peuple qui l’a porté et aimé. Et ce, de par l’intermède de son avocate Camerounaise, à qui, il a maintes fois rendu les honneurs.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Claude Sahi, chef de cabinet d’Alassane Ouattara a rencontré Charles Blé Goudé à la Haye-Ce qu’ils se sont dits !

Charles Blé Goudé-Après l’obtention de son passeport-A quand son retour en Côte d’Ivoire ?

Charles Blé Goudé et le consul honoraire de la Côte d’Ivoire en Hollande

Quand est ce que Charles Blé Goudé sera-t-il en Côte d’Ivoire, c’est la question sur toutes les lèvres. Au vu de son programme portant sur une tournée dans bien de villes et de pays Européens, et au Cameroun, il est clair que le président du Cojep ne devrait fouler le sol Ivoirien que dans au moins trois mois, voire plus. In extenso, la nouvelle de l’obtention de son passeport actée en ce jour avait été planifiée avec la visite de Claude Sahi, chef de cabinet du président Alassane Ouattara au mois d’Avril dernier. A cet effet, selon certaines indiscrétions, Claude Sahi était allé lui dire de vives voix que son passeport devrait lui être remis le plus tôt, mais de par le canal du consul honoraire de Côte d’Ivoire à la Haye en Hollande. Et que ce dernier devrait l’appeler pour une cérémonie officielle. Cela a été le cas ce lundi 30 mai 2022 où on le voit poser fièrement au sein du consulat avec son passeport en main, et cette arrière photo du président de la République.