
Allemagne-Éléphants de Côte d’Ivoire-Salomon Kalou-Hertha Berlin-Mis sur le banc de touche-Voici le club qui le voulait-Pourquoi il n’a finalement pas signé
Mis sur le banc de touche au Hertha Berlin, en Allemagne par Jürgen Klinsmann, Salomon Kalou aurait pu quitter le club allemand pour retrouver l’Angleterre huit ans après son départ de Chelsea. L’attaquant ivoirien de 34 ans qui a passé six ans en Angleterre, était tout proche de s’engager à Aston Villa de son ami et ex-coéquipier chez les Blues, John Terry.
Kalunho, qui avait même trouvé un accord contractuel avec les Villans, a vu l’opération capoter au dernier moment pour un problème administratif. « Mon bon ami John Terry m’a appelé. Il est adjoint à Aston Villa. À Chelsea, il était mon capitaine. Je voulais jouer pour lui. Cependant, le permis de travail était un obstacle trop important. Nous avons essayé jusqu’à la dernière minute, mais je ne suis pas Européen et ne joue plus pour l’équipe nationale. C’était le problème », nous a confié le champion d’Afrique 2015.