
Côte d’Ivoire-Bouaflé-Des bandits abattus-Un policier blessé
La journée du lundi 30 août était chaude à Bouaflé, ville située dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. La faute à une attaque à main armée qui a occasionné la mort d’un scélérat et la blessure d’un fonctionnaire de police. « Acculés par nos hommes, ils (les bandits au nombre de deux) ont abandonné la moto sur laquelle ils étaient pour se fondre dans les rues du quartier, couvrant leur fuite par des coups de feu en direction des agents de police. Ces échanges de tirs ont occasionné la blessure d’un officier de police et la neutralisation d’un délinquant », a annoncé la Direction générale de la police nationale dans une note d’information. Le malfrat abattu répondait aux initiales de S. A et était âgé de 35 ans.
Lire aussi : Musique-Yodé et Siro-Les 49-Le groupe Zouglou demande la libération des soldats ivoiriens détenus au Mali en chanson
Il était en possession d’un pistolet de fabrication artisanale type canon scié. Il a été trouvé sur lui une carte consulaire d’un pays voisin. C’est dans la nuit de lundi dernier que le commissariat de police de Bouaflé a été saisi par téléphone par une personne anonyme informant de la perpétration d’un vol à main armée par des individus dans un quartier de ladite ville. Aussitôt informés, les policiers en service se sont rendus sur le lieu de l’attaque où ils ont courageusement mis en déroute les bandits.