
Côte d’Ivoire-De graves menaces pèsent sur le retour de Guillaume Soro-Son frère interdit d’avoir accès à son domicile-Ses partisans empêchés de l’accueillir
Va-t-on vivre des heures chaudes ce lundi 23 décembre à Abidjan en Côte d’Ivoire ? La question mérite d’être posée. Le retour de Guillaume Soro ce jour, est gravement menacé. Sa maison est actuellement encerclée par des détachements de la police nationale. Simon Soro, frère du président de GPS qui a souhaité aller attendre son aîné chez lui à domicile à son retour de voyage a reçu une interdiction formelle.
Lire aussi : Paris-Guillaume Soro en route pour Abidjan-David Monsoh à ses côtés
Une note circule. Dans laquelle note, on peut lire ceci : « Empêcher tout attroupement ou regroupement de personnes sur la voie publique, notamment sur le tronçon aéroport jusqu’au domicile de Guillaume Soro…Refouler tout individu se rendant au GATL pour un éventuel accueil de l’ex président de l’assemblée nationale ». L’arrivée de Guillaume Soro à Abidjan en provenance de Paris à bord d’un jet privé est pour ce lundi 23 décembre 2019 à 13h GMT.