
Côte d’Ivoire-Malade-Après le Maroc-Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly évacué d’urgence en France-Le communiqué de la présidence
Depuis le déclenchement de la crise à coronavirus, l’état de santé du premier ministre Amadou Gon Coulibaly fait l’objet de polémiques. Le 27 mars, l’on annonçait qu’il avait été évacué dans un hôpital au Maroc pour des soins. Cette information faisait suite au fait que le 24 mars, le premier ministre ivoirien annonçait avoir été testé positif au covid 19. Il y’a quelques heures, ce qui était une rumeur a été confirmée par la présidence de la République à travers un communiqué. Candidat déclaré du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020, la santé d’Amadou Gon Coulibaly inquiète à un haut point. Il a donc été transféré d’urgence ce samedi 02 Mai, à en croire le communiqué signé du secrétaire de la présidence, Patrick Achi, note publiée sur les réseaux sociaux ( Facebook et Twitter de la présidence de Côte d’Ivoire), il y’a juste une demi heure de cela.
Lire aussi : Côte d’Ivoire-Santé-Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly soigné au Maroc ?
Amadou Gon Coulibaly-Très malade-Il a été évacué d’urgence en France
Le communiqué laconique de la présidence de la République de Côte d’Ivoire stipule ceci : « Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est rendu à Paris ( France), ce samedi 02 mai 2020, pour un contrôle médical. Son intérim est assuré par monsieur Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat ministre de la Défense ». En la matière, l’euphémisme est certes de mise, mais nul ne doute que l’état de santé du premier ministre est beaucoup plus préoccupant que ça. Les heures qui suivent nous en diront plus, sur ce, dont il souffre réellement. Pour l’heure, l’on retiendra que le premier ministre Amadou Gon Coulibaly est malade et qu’il a été évacué d’urgence dans un hôpital en France.