<strong>Angleterre-</strong> Football-Kolo Touré veut devenir entraineur numéro 1 d’un club

Angleterre- Football-Kolo Touré veut devenir entraineur numéro 1 d’un club

Kolo Touré n’a pas trop gambergé une fois qu’il a raccroché les crampons. Le défenseur international ivoirien qui passait en toute discrétion ses diplômes d’entraineur Uefa pendant sa carrière, s’est rapidement lancé dans le métier en devenant l’adjoint de Brendan Rodgers au Celtic Glasgow (Ecosse) et à Leicester City ensuite. Entre temps, le champion d’Afrique 2015 a obtenu le plus gros diplôme Uefa. Un temps pressenti pour occuper le poste de sélectionneur adjoint de la Côte d’Ivoire, cela ne c’était pas fait. Kolo Touré est resté en poste à Leicester City. Après cinq ans passés à prendre le métier auprès de Brendan Rodgers, l’ancien joueur d’Arsenal se sent aujourd’hui prêt à occuper un poste de numéro 1. Le profil de l’Ivoirien de 41 ans a ainsi été étudié par certains clubs anglais qui ont limogé leur entraineur.

Lire aussi : Coupe du monde 2022-Après les menaces contre Breel Embolo-La mère du joueur met les Camerounais à leur place

Pendant cette pause liée à la Coupe du monde qui se déroule au Qatar, Kolo Touré a été approché par Wigan. Pensionnaire de la Ligue 2  anglaise, ce club est à la recherche d’un technicien pour sortir de la zone rouge. Les dirigeants pensent fortement à Kolo. Mieux, ils ont engagé des discussions avec le technicien ivoirien. Des médias ont même annoncé, un peu hâtivement, que l’ancien joueur de Liverpool s’était même engagé avec Wigan. Ce qui n’est pas vrai. Ce qui est vrai, c’est que Kolo Touré continue de discuter avec les dirigeants anglais. L’Ivoirien va prendre une décision dans les prochains jours. « Wigan est effectivement intéressé. Mais Kolo demande certaines garanties et le renforcement de l’équipe. Il ne doit pas se griller. », nous confie l’agent du technicien ivoirien.

CATÉGORIES
Partager sur :

COMMENTAIRES

Wordpress (0)