Côte d’Ivoire-Abidjan-La CIE annonce une coupure de l’électricité dans plusieurs communes-Les localités concernées

Côte d’Ivoire-Abidjan-La CIE annonce une coupure de l’électricité dans plusieurs communes-Les localités concernées

Les coupures de courant sont monnaie courante à Abidjan en Côte d’Ivoire. Même si des efforts conséquents ont été faits ces derniers mois, n’en demeure que certains quartiers et communes restent par moments privés d’électricité pendant des journées entières, voire des jours d’affilée. En vue d’améliorer le réseau de fourniture du courant, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité, va à nouveau procéder à des travaux sur le réseau électrique. Ce qui va toucher Abidjan et quelques villes environnantes. La raison est évoquée dans un communiqué rendu public : « Des travaux de construction d’une nouvelle ligne 400 KV au poste source d’Abobo entraineront « quelques perturbations» en fourniture d’électricité dans une trentaine de localités du pays », annonce un communiqué de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).  

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Charles Blé Goudé-Déclaration vidéo-Les 46 soldats détenus au Mali-Pulchérie Gbalet-Les mésures sociales et son retour au pays-Ce qu’il a dit !

D’après le communiqué, il s’agit entre autres de Dabou, Sikensi, Jacqueville,Toupah, Abreby , Waha, Vridi Ako, Vridi Bakré , Mopoyem, Kpass, etc. Ces travaux qui sont menés par les équipes de CI-ENERGIES, s’inscrivent, selon le texte, « dans le cadre de l’amélioration de la qualité de la distribution de l’électricité sur tout le territoire » et se dérouleront « du 10 au 20 Septembre 2022 de 5H à 18H ». En outre, tout en présentant ses excuses à la population des zones concernées pour le désagrément, la CIE assure toutefois que ses « équipes sont mobilisées et les dispositions sont prises pour limiter la durée de ces perturbations ».

CATÉGORIES
TAGS
Partager sur :

COMMENTAIRES

Wordpress (0)