Côte d’Ivoire-Politique-Un nouveau SG du gouvernement nommé-Qui est l’heureux élu ?

Côte d’Ivoire-Politique-Un nouveau SG du gouvernement nommé-Qui est l’heureux élu ?

Le gouvernement de Côte d’Ivoire a un nouveau Secrétaire général. En effet, dans un communiqué lu par Abdourahmane Cissé, le secrétaire général de la présidence de la République, le vendredi 30 septembre 2022, il est indiqué que le Président Alassane Ouattara a signé deux décrets de nomination. « Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a procédé ce vendredi 30 septembre 2022, sur proposition du Premier ministre, chef du gouvernement, monsieur Jérôme Patrick Achi, à la signature de deux décrets de nomination, au titre du gouvernement. Ainsi, sont nommés : ministre délégué auprès du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration et de la Diaspora, monsieur Kacou Wadja Adom Léon ; secrétaire général du gouvernement, monsieur Roger Charlemagne Dah, en remplacement de madame Atte Éliane Bimanagbo, nommée conseiller spécial du Premier ministre, chargée de l’administration du territoire », a déclaré l’ancien ministre ivoirien du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Albert Mabri Toikeusse-Annoncé dans le prochain gouvernement-Voici l’institution dont il devrait hériter

Cette nomination vient valider la montée en puissance de Roger Charlemagne Dah au sein du gouvernement de Patrick Achi. Apprécié pour son professionnalisme et son goût du travail bien fait, ce magistrat hors hiérarchie était pressenti depuis quelques semaines pour occuper le poste de Secrétaire général du gouvernement. Il semblait la personne indiquée vu sa connaissance des différents dossirs de ce département, lui qui était l’adjoint de Mme Atte Eliane Bimanagbo.

CATÉGORIES
TAGS
Partager sur :

COMMENTAIRES

Wordpress (0)