Coupe d’Afrique des Nations-CAN 2023-Eléphants de Côte d’Ivoire-Pourquoi Wilfried Zaha devrait-il être rappelé en équipe Nationale ?

Coupe d’Afrique des Nations-CAN 2023-Eléphants de Côte d’Ivoire-Pourquoi Wilfried Zaha devrait-il être rappelé en équipe Nationale ?

Le mercredi 3 Janvier dernier, le sélectionneur Ivoirien, Jean Louis Gasset rendait officielle, la liste des 27 joueurs retenus pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations-CAN 2023 devant représenter l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Parmi les footballeurs convoqués, une absence de taille. Celle de Wilfried Zaha, l’actuel sociétaire de l’équipe de Galatasaray en première division Turque. Sur les raisons de sa non sélection, plusieurs thèses sont avancées. Surtout celle d’une certaine cohésion au sein du groupe qui aurait amené Jean Louis Gasset à se passer de l’ancien maître à jouer de Chrystal Palace. Avec beaucoup de recul, et sans émotion aucune, l’analyste, consultant et agent de joueur, Valer Gourizro avance les raisons qui devraient amener l’entraineur des Eléphants de Côte d’Ivoire à revenir sur sa décision. Voici, in extenso quelques arguments étayés avec des faits palpables. Bien avant les raisons évoquées par ce fin connaisseur du monde footballistique, il faut noter que le Onze national Ivoirien est en préparation depuis le mercredi 3 Janvier dans la ville balnéaire Ivoirienne, San Pedro. Pour l’heure, l’ambiance semble bon enfant avant un match de préparation programmé ce samedi 6 Janvier, face à la Sierra Leone.

Lire aussi : People-Emmanuelle Kéïta-Les secrets de son mariage sur la place Publique suite au clash entre le Footballeur Kafoumba Coulibaly et son ex compagne Kevine Yao

Equipe Nationale de Côte d’Ivoire-Non sélection de Wilfried Zaha-Ce que dit l’agent sportif, Valer Gourizro

Voici l’analyse de Valer Gourizro : « La Coupe d’Afrique des Nations-CAN 2023 commence dans neuf jours…Les Éléphants sont handicapés offensivement. Partir à une CAN avec des atouts offensifs diminués physiquement et en panne sèche de buts sont inquiétants. Wilfried ZAHA, un atout offensif de première zone a été écarté de la sélection, non pas pour son talent, mais pour des humeurs et pour la cohésion de groupe…..Un Choix de Gasset que nous devons respecter, même si nous ne sommes pas d’accord. Il est payé pour faire des choix. Pour ceux qui disent que Zaha n’a jamais été décisif en équipe nationale, ils doivent se faire une cure toxique. Ils doivent juste prendre le match de 8ème de Finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui a opposé la Côte d’Ivoire au Mali, où la Côte d’Ivoire est dominée par le Mali. La délivrance viendra de Wilfried ZAHA à la 76eme minute. Une autre référence, Côte d’Ivoire face à la Suède. La victoire ivoirienne est assurée par une passe magistrale de Zaha pour Giovanni Sio…Wilfried Zaha est plus fort que tous les ailiers que la Côte d’Ivoire possède en ce moment, ce n’est pas un débat, ce sont des faits. Avec les statistiques qui vont avec. Pour information, désormais, afin de revaloriser un contrat de Footballeur, l’agent et son client viennent avec les statistiques du footballeur pour une revalorisation salariale…Kévin de Bruyne l’a fait récemment pour réviser son contrat…Pour gagner la CAN 2023, les Éléphants devront être forts défensivement et compter sur son trident du milieu de terrain ( Sangaré, Franck Kessié, Seko ) afin de faire la différence ». Et pour finir, Valer Gourizro y va d’un pronostic qui ne fera pas des heureux, côté Ivoirien : « Depuis 18 ans, la Coupe d’Afrique des Nations n’a jamais été remportée par l’organisateur, et cela va continuer ». Il rajoute par contre à propos de cette issue qui découle de son analyse ceci : « …C’est mon avis, mais celle-ci n’est pas la vérité, puisque dans le football, la logique n’existe pas ».

CATÉGORIES
TAGS
Partager sur :

COMMENTAIRES

Wordpress (0)