
Football-Election à la FIF-Didier Drogba-Sory Diabaté-Idriss Diallo…La position de Serey Dié : « Arrêtez d’attiser la haine »
Il était attendu par les internautes. Serey Dié avait annoncé s’exprimer sur les élections à venir pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Là, où on l’attendait sur une prise de position formelle, il a dribblé les 4000 personnes qui, dès les premières minutes étaient connectées sur son direct Facebook. Serey Dié Geoffroy se sera posé tout simplement en équilibriste en dénonçant la ferveur négative et les méchants commentaires que suscitent cette élection. En 13 minutes, il a fait passer son message.
Lire aussi : Football-Élection à la FIF-Serey Dié Geoffroy a décidé de s’exprimer
Entrant dans le vif du sujet, il n’y est pas allé de main morte : « Je vais être direct avec vous les Ivoiriens. Avec vous, il n’y a pas de limites. Tous les sujets sont à polémiques avec vous. Depuis quand pour une élection, nous devons tous avoir les mêmes avis ? Ce que vous faites sur Facebook, c’est de la sorcellerie. Vous attisez la haine parce que Zokora Didier, Kalou Bonaventure et bien d’autres ne sont pas avec Drogba, vous êtes là, à diviser les gens. Moi, je n’ai pas besoin de donner ma position parce que j’estime que ce n’est pas ça le plus important. C’est ensemble qu’on est forts. Vous passez votre temps à diviser. C’est ensemble qu’on pourra sauver le football ivoirien. Arrêtez d’attiser la haine. Ne concourrez pas davantage à diviser les aînés. Vous traînez des honorables footballeurs comme Zokora, Kalou et autres dans la boue… ». Dans un langage direct et dénué de tout à priori, Serey Dié a dénoncé tout simplement l’atmosphère délétère autour de l’élection du futur président de la Fédération Ivoirienne de Football.