
People-Convoqués à la gendarmerie-Comment Yodé et Siro ont préparé leur défense pour échapper à un éventuel déferrement ?-Risquent-ils la prison ?
Jusqu’à cette heure où nous écrivons ces lignes, Yodé et Siro sont toujours auditionnés à la brigade de recherches de la gendarmerie à Abidjan-Plateau. Accompagnés de plusieurs avocats, les artistes zouglou ont mis les bouchées double afin d’échapper à un éventuel déferrement devant le parquet. Outre les avocats qui sont à leurs côtés, Yodé et Siro se sont assurés de la présence lors de leur audition de représentants de Amnesty International et des organisations des droits de l’homme.
Lire aussi : People-Convoqués à la gendarmerie- Voici le nombre d’avocats qui assistent Yodé et Siro
Yodé et Siro risquent-ils la prison ?
C’est la grande interrogation. Bien d’incertitudes planent. Si, à l’issue de leur audition, comme plusieurs sources s’évertuent à le dire, si les deux artistes ne donnent pas les preuves tangibles suite aux propos qu’ils ont tenu le dimanche dernier à l’Internant lors d’un concert, ils pourraient être déférés devant le parquet. A la merci du procureur de la République, Adou Richard, il ne ferait aucun doute que ce dernier ne les conduise manu militari en prison. En attente d’un éventuel procès.
Ce n’est pas le moment de tirer bien de conclusion. Pour la seule journée d’aujourd’hui, retenons que les artistes zouglou, Yodé et Siro convoqués ce mercredi 2 Décembre à la brigade de recherches de la gendarmerie à 9h ont vu leur rendez vous décaler à 11heures. Leur audition a commencé autour de 14heures. Une pause de 15 minutes est intervenue autour de 17h, soit après 3 heures d’interrogatoire. L’audition a repris de plus bel. Et elle est en cours en ce moment.