
Concours Miss France-Clémence Botino n’était pas le choix du jury-Les cinq plus belles femmes au monde sont toutes noires
C’est le genre de polémiques auquel l’on est habitué à l’élection Miss Côte d’Ivoire. Le concours Miss France aurait pu s’en passer, mais avec les résultats du jury et des votes rendus public, l’on se rend à l’évidence que Clémence Botino, Miss Guadeloupe, élue Miss France 2020 n’était pas du tout le choix du jury. Elle a été plébiscitée par les votes du public. En voilà qui va alimenter les débats déjà très bouillants à l’élan de la couleur de l’épiderme.
Lire aussi : Dj Arafat- Sa fiancée Carmen Sama fête son anniversaire-Comment elle a gagné la sympathie du public ?
Cela va donner forcement des idées aux futures candidates à l’élection Miss Côte d’Ivoire, qui pour l’année 2020 miseront beaucoup plus sur les votes du public, qui pèsent bien évidemment, dans la désignation de la plus belle femme de Côte d’Ivoire. A noter aussi que les gagnantes des cinq concours de beauté les plus prestigieux au monde sont toutes des femmes noires. Tandis que la sud africaine Zozibini raflait la palme de Miss Univers, celle de Miss Monde est revenue à Toni Ann Singh, la jamaïcaine. Aux Etats-Unis pour Miss America et Miss Usa, ce sont des femmes noires qui ont été élues. Pour boucler la boucle, Miss France est une femme noire.
