Côte d’Ivoire-Le Président de la République-Alassane Ouattara a reçu Tidjane Thiam-Le président du PDCI RDA-Ce qu’ils se sont dits !

Côte d’Ivoire-Le Président de la République-Alassane Ouattara a reçu Tidjane Thiam-Le président du PDCI RDA-Ce qu’ils se sont dits !

Ce lundi 11 Mars 2024, le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a reçu en audience, Tidjane Thiam, président élu du PDCI RDA. Après son élection le 22 décembre 2023 à la fondation Félix Houphouët Boigny à Yamoussoukro, le nouveau président du PDCI RDA a entamé des consultations au sein de son parti. Après quoi, il a entrepris des rencontres avec les leaders politiques Ivoiriens. Après avoir été reçu par Laurent Gbagbo le samedi 24 février à Mama, Tidjane Thiam s’est ensuite rendu chez Simone Ehivet Gbagbo. S’en suivra la présentation du nouvel organigramme du PDCI RDA avec un nouveau Secrétaire Général en la personne du député Maire de Port Bouët, Emmou Sylvestre. Et bien de personnalités à des postes stratégiques. Des nominations qui ne se sont pas faites sans vagues. Surtout avec le claquement de porte des instances dirigeantes de Jean Louis Billon qui a pondu un communiqué pour motiver sa décision : « Chers tous, je tiens à informer l’opinion nationale et internationale que j’ai déposé ce mardi 5 mars, une lettre de démission de mon poste de Secrétaire Exécutif en charge du secteur privé. Cette décision fait suite à une décision personnelle antérieure. Je rappelle toutefois que je me tiens à la disposition du parti en tant que membre et militant ». Malgré ces flots tumultueux au sein de son parti, Tidjane Thiam continue son chemin. Ce jour, il a rencontré Alassane Ouattara avec en toile de fond les obsèques d’Henri Konan Bédié.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Discours de nouvel an-Charles Blé Goudé donne une leçon Républicaine à Alassane Ouattara

Rencontre Alassane Ouattara-Tidjane Thiam-Enfin, on connait les dates des obsèques d’Henri Konan Bédié

Du 20 Mai au 02 Juin 2024, se tiendront les obsèques d’Henri Konan Bédié, deuxième président de la République de Côte d’Ivoire. Henri Konan Bédié, surnommé « HKB », né le 5 mai 1934 à Daoukro et mort le 1ᵉʳ août 2023 à Abidjan, est un homme d’État ivoirien. Il a été président de la république de Côte d’Ivoire du 7 décembre 1993 au 24 décembre 1999. Huit mois après son décès brusque, la nation Ivoirienne va enfin rendre les honneurs au natif de Daoukro. Porteur donc de ce message, Tidjane Thiam s’est rendu à la Présidence de la République où il a échangé avec Alassane Ouattara. Avec en filigrane, dit-on, « être allé présenter ses civilités au Chef de l’Etat, solliciter ses conseils pour sa nouvelle mission et échanger avec lui sur leurs visions d’une Côte d’Ivoire en paix, stable et prospère ».

CATÉGORIES
TAGS
Partager sur :

COMMENTAIRES

Wordpress (0)