
Coupé décalé-Vidéo Clip-Kong arrive enfin…en retard-100 mille vues en 1h de temps-Les chinois et Bb Sans Os les superstars-Trace Africa a eu la primeur de la diffusion télé
Annoncé ce mercredi à 19heures GMT, c’est à 21h40 que le clip de la chanson « Kong » de Dj Arafat a été publié sur Youtube. En 1 heure de temps, le titre posthume de la star du coupé décalé comptabilise déjà 100 mille vues. Réalisée et montée par Mahine Sef en seulement cinq jours, la vidéo de « Kong » a tenu toutes ses promesses. Enfin « Kong » est bel et bien là, même si cela s’est fait avec près de 3h de retard. « J’ai voulu à travers ce clip montrer la ville d’Abidjan en mouvement. Grâce à Dj Arafat, bien de personnes ont entendu parler de la capitale ivoirienne. Nous avons tourné à Yopougon et quelques quartiers, le tout en trois jours… », dixit Mahine Sef.
Lire aussi : Coupé décalé-Dj Arafat-Kong-Un clip inspiré de Beyoncé-Des images exclusives
Dj Arafat-Kong tourné à Abidjan entre Yopougon, plateau et cocody
Dans la vidéo de la chanson « kong », plusieurs scènes ont été tournées à Yopougon, commune où Dj Arafat a fait ses premiers pas dans le monde de la nuit au maquis le « Shangaï » sur la fameuse « rue princesse », à 14 ans. C’est dans ce quartier que les danseurs de Dj Arafat accompagnés d’une foule de « chinois » ont rendu hommage à l’artiste à travers une chorégraphie bien rythmée mettant en exergue les pas de danse du « petit gorille ». Bb Sans Os qui a inspiré cette danse à Dj Arafat est la superstar du clip. Pour la diffusion télé, l’exclusivité est revenue à Trace Africa, qui depuis cette soirée diffuse à fond le nouveau clip de Dj Arafat. Dans le clip, on voit un portrait géant du « daïshi » surplomber Plateau, le quartier des affaires. Images en mouvements, prises de vues aériennes avec des drones, gros plans, panoramiques…du rythme pour un clip très coloré avec des bruitages de tonnerre.