
Éléphants de Côte d’Ivoire-L’un des adjoints d’Ibrahim Kamara pressenti comme nouvel entraîneur-Le rôle joué par Kolo Touré
La succession de Kamara Ibrahim est ouverte ! A un mois de la double confrontation de feu qui attend les Éléphants contre Madagascar en éliminatoires de la CAN 2021, la Fédération Ivoirienne de Football est au front pour se trouver un nouvel entraîneur. L’instance fédérale et ses dirigeants multiplient les contacts et épluchent plusieurs profils de techniciens. Mais ils sont confrontés à deux difficultés majeures : le temps et la fin de mandat de Sidy Diallo. Pour donc gagner du temps et éviter d’embarrasser le futur président de la FIF avec un héritage encombrant, Sidy Diallo pense sérieusement à confier les rênes de l’équipe à l’un des deux derniers adjoints de Kamara Ibrahim : le français Patrick Helle et l’Anglais Morgans Ryland. Le premier, qui avait été viré par Kamara pour ses accointances avec les dirigeants fédéraux, part avec une touche d’avance.
Lire aussi : Football-Éléphants de Côte d’Ivoire-Les dessous du limogeage d’Ibrahim Kamara-Ses statistiques
Mais le second, toujours lié contractuellement avec la FIF, a pour atout d’avoir été présent auprès de l’équipe ces derniers mois. Il sait donc le projet et les chantiers sur lesquels travaillait Kamara Ibrahim. Connaissant déjà le groupe, celui qui a été recommandé par Kolo Touré, assurerait une sorte de continuité. Et un intérim de trois mois. « Je ne vous le cache pas, on a effectivement pensé ces derniers jours à ces options », confie un dirigeant fédéral. « On a tout à gagner en confiant l’équipe à des adjoints. Mais lequel ? Je ne saurai vous le dire. Soyez juste un peu patients ».