Interview-Yves de Mbella ( Présentateur de l’émission Rien à Cacher sur Radio Nostalgie)-Abidjan : « Les concurrents sérieux que je vois… »

14 ans à piloter une production…Une longévité du genre dans l’univers radiophonique en Côte d’Ivoire. Yves de Mbella a fait le serment de  »Ne rien Cacher ». Exigence est ainsi faite aux people comme anonymes que lui et son équipe reçoivent chaque samedi sur Radio Nostalgie Abidjan. La rentrée sur la bande FM, c’est ce samedi 7 Septembre. En exclusivité, Yves De Mbella a accepté de revenir sur quelques points de son émission. Un clin d’œil au niveau de la concurrence, qu’est ce que ça donne. A découvrir à travers cette interview.

Lire aussi : Interview-Rufy-Danseur de Dj Arafat-Il fait des révélations exclusives : « Il voulait tout arrêter pour devenir pasteur »

Yves de Mbella dans les studios de Radio Nostalgie Abidjan

C’est la rentrée radiophonique, qu’est ce que cela éveille en toi comme sentiments ?

Un nouveau défi pour conserver l’audience grandissante que l’émission « Rien à Cacher » a acquise depuis bientôt 14 ans.

J »ai regardé les récents sondages…

Raconte nous un peu tes vacances…

Je les ai reportées à décembre de sorte à ce que, si Dieu Tout Puissant, le permet, que cela coïncide avec ma date anniversaire symbolique en Janvier 2020. Absent de l’antenne, j’ai tout de même profité pour honorer des rendez vous professionnels à l’étranger.

14 ans que ça dure…Rien à cacher…Pourquoi l’on ne te retrouve pas sur d’autres productions ?

Juste une question de disponibilité. Et aussi et surtout un choix de ne pas saturer les auditeurs.

Lire aussi : Aurélia-La femme mystère de Dj Arafat-On en sait un peu plus sur elle-Son nouvel époux-Ce qu’elle a fait pour Dj Arafat

En 14 ans, les saisons de « Rien à cacher » qui t’ont marqué

Je dirais, toutes les saisons. Même s’il y’a eu tout de même, et ça, je le concède, des émissions cultes.

Cette année, que prévois-tu ? De nouvelles rubriques ? De nouveaux chroniqueurs ?

Je m’attache beaucoup aux valeurs humaines. Je suis avec des personnes depuis toutes ces années. Et elles me donnent entièrement satisfaction. Mes deux chroniqueurs, Moses Djinko et Élisée seront là. Il manque juste une fille, mais le studio est étroit et je cherche encore la fille qui cadre avec l’esprit de l’émission. Je me remets mal du départ de Pascale Kouamé.

Au niveau de la concurrence, il y’a de gros renforts…Eric Didia et Emma Lohoues sur Vibe radio…Un commentaire

J’ai regardé les récents sondages, les concurrents sérieux sont Trace Fm, Fréquence 2. Je souhaite toutefois bonne chance à mon Frère Éric Didia et à ma sœurette Emma Lohoues.

Si tu dois résumer ton amour pour la radio, que dirais-tu ?

Ce n’est même plus de l’amour, encore moins une passion… la radio, j’en suis littéralement accroc. Je n’en vis pas, mais j’ai un attachement fort à ce média.

Lire aussi : Coupé décalé-Dj Debordo, le silence de trop ? Pourquoi a-t-il boycotté les obsèques de Dj Arafat ?

Quel people manquera-t-il à Rien à Cacher ?

Difficile de répondre…d’autant plus que des anonymes nous ont parfois surpris avec leur sens de la repartie.

Un message avant la rentrée ce samedi

Nous allons déterrer des secrets et profaner la radio et la télé. Rendez vous est pris dès ce samedi 7 septembre de 10h à 12h sur Radio Nostagie Abidjan et sur le site www.rienacacher.net.

CATÉGORIES
TAGS
Partager sur :

COMMENTAIRES

Wordpress (0)