Mali-Manifestations-IBK-Après son hospitalisation-Ses jours sont comptés

Mali-Manifestations-IBK-Après son hospitalisation-Ses jours sont comptés

Après la validation des résultats des législatives au Mali, la gouvernance d’Ibrahim Boubacar Kéïta est fortement contestée. Aujourd’hui, de fortes manifestations ont eu lieu dans la capitale, Bamako pour demander la démission de IBK. Avant l’épreuve de force de la rue à laquelle il fait face ce jour, apprend-t-on, IBK, a passé quelques jours dans la discrétion la plus totale en France où il a bénéficié de quelques jours d’hospitalisation. A son retour au Mali, il est au front pour la lutte contre le coronavirus, mais ses jours sont comptés.

Lire aussi : Mali-Bijoux Siraba, l’ex de Sidiki Diabaté en love avec le joueur Falaye Sacko, époux de l’Ivoirienne Dorcas Tapé

Mali-Manifestations-Ce qui est reproché à IBK

Le lot des faits que l’on reproche à IBK sont énormes. Sur le plan social, le Mali semble être au point mort. Ecole inexistante. Plusieurs revendications sociales. Pour le présentateur d’une émission télé sur la chaîne Africable qui présentait un débat à propos des manifestations de ce jour, la parole est muselée au Mali. Dit-il, l’intérêt personnel passe avant l’intérêt national. Ce qui fait que le peuple meurtri demande la démission pure et simple du président IBK. Justement, pour l’un des intervenants sur le plateau lors de ce débat, une chose est de demander la démission du président IBK, mais quelle alternative serait-elle proposée aux maliens. Et ce, d’autant plus que les réalités sont partout pareilles dans la quasi totalité des « petits pays très pauvres » en Afrique. Toujours est-il qu’en ce jour, avec ces fortes manifestations, les maliens qui n’en peuvent plus de tristes situations sociales sans issue auxquelles IBK ne donnent pas de réponses plausibles veulent un changement tout simplement.

CATÉGORIES
TAGS
Partager sur :

COMMENTAIRES

Wordpress (0)