
Paris-Concert-Fally Ipupa triomphe à l’Accor Hôtels Arena Bercy-Pourquoi il a arrêté de chanter plutôt que prévu
Un Fally Ipupa géantissime, énormissime…Il n’y a pas de qualificatifs pour l’exploit du chanteur congolais. Fally Ipupa a du talent, cela n’est pas à démontrer. Mais braver la soldatesque des combattants et donner un concert d’une telle ampleur comme si quelques heures auparavant, il ny avait pas eu une atmosphère chaotique, il fallait le faire. Et Fally Ipupa l’a fait. Il est resté concentré sur son objectif. Il a donné du plaisir à son public.
Fally Ipupa est tout simplement à saluer. Un concert à l’Accor Hôtels Arena Bercy qui restera dans les annales de la musique congolaise et africaine. Fally Ipupa aura bravé les menaces des combattants. Monté sur scène à 22H00, il en est redescendu à 23H20, lui qui aurait aimé continuer de chanter, chanter, chanter pour ces milliers de fans qui sont venus l’applaudir. Mais le paramètre temps aura joué. Il fallait arrêter à 23H50 dans le protocole de location de la salle.

La mort dans l’âme, il s’est retiré en toute sobriété sans s’étaler bien plus longtemps sur les raisons que tout le monde connait. Chapeau bas à Fally Ipupa. Bravo à l’artiste qui est resté positif jusqu’au bout. Malgré l’annulation qui planait sur son spectacle, il a continué de rassurer.