
Côte d’Ivoire-Hamed Bakayoko-Anniversaire dans une ambiance lourde-Le pays retient son souffle-Un journaliste en rajoute à la rumeur
Autant se dire clairement les choses. La rumeur court, court. Personne ne veut croire à ce qui se dit. Depuis son hospitalisation annoncée dans un communiqué de la présidence de la République, la Côte d’Ivoire est sans nouvelles de son premier ministre. Hamed Bakayoko qui fête ses 56 ans aujourd’hui est sujet à bien de rumeurs à Abidjan. Pour en rajouter à cette atmosphère lourde et à ce climat délétère, le journaliste Ivoirien, Fernand Dedeh qui a habitué les internautes à ses chroniques sur son profil Facebook a écrit : « Mon pouce est lourd. L’esprit anesthésié. Impossible d’aligner deux phrases. A demain ». Une telle publication venant de Fernand Dedeh intrigue forcement. C’est une personne qui a un réseau dense dans les hautes sphères. Quand il écrit ça, il sait de quoi il parle.
Hamed Bakayoko-Aucune nouvelle officielle du premier ministre
Les forums bruissent de tristes nouvelles. Des personnes vont même jusqu’à annoncer le pire. Mais jusque-là, rien d’officiel. Aucun organe crédible, même avide de sensation ne peut s’hasarder à annoncer ce qui se chuchote depuis quelques jours sous manche. Abidjan retient son souffle. Après les élections législatives qui ont eu lieu le samedi 6 mars dernier, les premiers résultats sont déjà connus. Avec des tensions palpables dans la ville d’Agboville. Port Bouët qui nous avait déjà fait le coup veut rallumer la flamme de la guéguerre. Les partisans de Siandou Fofana et Dr Emmou Sylvestre se disputent la victoire finale. Mais en ce lundi 8 mars qui marque les 56 ans du premier ministre Hamed Bakayoko, les résultats des législatives intéressent peu. Les Ivoiriens sont impatients d’avoir des nouvelles de leur premier ministre. Le gouvernement Ivoirien ne devrait pas rester longtemps silencieux face à tout ce bruissement.