Hippisme-Grand Prix d’A<strong>frique</strong> : La LONACI <strong>fait vibrer les parieurs d’Attécoubé</strong>

Hippisme-Grand Prix d’Afrique : La LONACI fait vibrer les parieurs d’Attécoubé

Mis sur pied dans le but de fortifier le partenariat entre PMU France et les loteries africaines regroupées au sein de l’Association des loteries africaines (ALA), le Grand Prix d’Afrique 2023 a eu lieu hier samedi sur l’hippodrome de Marrakech au Maroc. Cette 12è édition de ce grand événement qui se tenait pour la deuxième année de suite à Marrakech, a mis aux prises les chevaux et jockeys du Royaume chérifien sur une piste en sable et dans la discipline de course de plat. La course, qui a tenu toutes ses promesses, a vu les chevaux 3-11-16-10-5 remporter les cinq premières places.  Ce classement est ainsi l’ordre du quinté de la Nationale 3. Un gagnant a été enregistré sur l’ordre du quarté et douze gagnants pour le désordre du quarté.

Au terme de la course, nous avons tendu notre micro à M. Ouattara Abdul. Le chef de produit Pari sportif, qui représentait Mme Zadi, chef de produit PMU, présente à Marrakech pour suivre la course, a donné ses impressions. Il s’est dit satisfait pour la réussite de l’événement. « Bien que nous soyons à Abidjan, nous avons voulu permettre à nos parieurs de vivre la course en direct.  C’est très symbolique pour l’Afrique qui depuis deux ans, accueille le Grand Prix d’Afrique sur le continent. C’est un   évènement  majeur pour la LONACI qui a voulu communier avec ses parieurs en leur permettant de suivre en direct la course ici. En termes de mobilisation et d’animation, nous sommes pleinement satisfaits. Depuis le matin, les parieurs ont envahi le PLR parce qu’ils savaient qu’il y avait un grand évènement aujourd’hui », a déclaré, heureux, Ouattara Abdul.  Le représentant de Mme Zadi a également ajouté : «La LONACI a mis en jeu des cagnottes et Tirelires promotionnelles de 25 000 000 F cfa soit 15 millions de F cfa sur l’ordre du quarté, 10 millions sur l’ordre du Tiercé du Grand Prix d’Afrique, 1 million  sur le Pick 5, 500 000 FCFA sur le TRIO de la course Grand Prix D’Afrique et 300 000 FCFA sur le PICK5 de deux courses intermédiaires ».

Les belles cagnottes proposées par la LONCI a eu pour effet d’attirer une foule de parieurs sur le point de vente de la Cité Fairmont. Tout ce beau monde a reçu des plats et de nombreux gadgets estampillés PMU. Il faut rappeler que la LONACI, afin de communier avec ses parieurs et leur permettre de vivre en direct cet évènement le Grand Prix d’Afrique, a organisé des animations au PLR d’Agban village communément appelé PLR Cité Fairmont dans la commune d’Attécoubé.

CATÉGORIES
Partager sur :

COMMENTAIRES

Wordpress (0)