People-Politique-Confidences-Voici le groupe ethnique auquel appartenait la gouvernante du président Alassane Ouattara

People-Politique-Confidences-Voici le groupe ethnique auquel appartenait la gouvernante du président Alassane Ouattara

Pour ceux qui ont accès à l’homme Alassane Ouattara, en dehors du chef de l’Etat qu’il est, il est décrit comme une personne pleine d’humour. Une personnalité empathique qui se laisse aller à de petites confidences avec ses convives. Etat de fait qui contraste largement avec le Président de la République que l’on connait avec la solennité dans les cérémonies officielles qu’impose son statut. Entre autres confidences, son entourage nous a lâché cette exclusivité qui surfe sur la people politique. A l’occasion, le président Alassane Ouattara pourrait nous en dire davantage. Aux détours d’échanges, l’on nous a confié le groupe ethnique de la Côte d’Ivoire auquel appartenait la gouvernante du président Alassane Ouattara. Les hommes d’Etat, quid de leurs fonctions sont des êtres faits de chair avec des habitudes et autres aspérités inhérentes à tout être humain. Ils ont des gouvernantes, des majordomes, des cuisiniers, des gardes du corps et bien d’autres. A la faveur d’une rencontre avec des populations à Mama, le président Laurent Gbagbo en était allé de confidences sur son personnel de maison à Mama disant de l’un d’entre eux, qu’il était beaucoup travailleur. Charles Blé Goudé, lui, laissera échapper que l’une de ses gouvernantes était devenue pratiquement sa sœur, dont il avait fini par financer le commerce. De telles anecdotes sur les hommes politiques, il y en a à foison.

Lire aussi : People-Soum Bill-Vidéo-L’artiste zouglou se confie-Confidences-Joies-Peines et regrets : « Je n’ai jamais été décoré »

Alassane Ouattara-Voici l’ethnie de sa gouvernante

A ses convives dont il parlait de cette gouvernante avec sourire en coin, c’était qu’elle aimait l’argent. Et d’évoquer son ethnie. Pour la piste, la gouvernante du président Alassane Ouattara est issue d’un groupe ethnique dont les femmes sont réputées pour leur bravoure. Ce sont des femmes entreprenantes. Qui excellent, dans le cas de la métropole Abidjanaise, dans le domaine du vivrier. Avec leurs différentes coopératives vivrières, elles dirigent bien de marché dans les communes comme Treichville, Adjamé. Le célèbre Marché Cocovico d’Angré crée par une femme de ce groupe ethnique est par ailleurs dirigé à ce jour, par la dynamique Gisèle Ouéhi Koffi. In fine, avec autant de sémiotiques, la gouvernante du président Alassane Ouattara était tout naturellement de l’ethnie Gouro.

CATÉGORIES
TAGS
Partager sur :

COMMENTAIRES

Wordpress (0)