Football-Eléphants-Voici les trois attaquants qui se battent pour remplacer Sébastien Haller

Football-Eléphants-Voici les trois attaquants qui se battent pour remplacer Sébastien Haller

Avec la maladie de Sébastien Haller, Jean-Louis Gasset va devoir trouver un remplaçant au joueur du Borussia Dortmund à la pointe de l’attaque ivoirienne. Le sélectionneur ivoirien a le choix entre Christian Kouamé, Bayo Vakoun et Jean-Philippe Krasso, les trois attaquants les plus prolifiques du moment.

Christian Kouamé-Fiorentina-Il est parti pour être l’attaquant de pointe Numéro 1 des Eléphants

Christian Kouamé en est jambes en ce début de saison

Après un prêt réussi à Anderlecht, Christian Kouamé est de retour à la Fiorentina. Le jeune attaquant ivoirien de 24 ans a repoussé toutes les offres durant le mercato pour tenter de s’imposer enfin avec les Violets. Il a d’ailleurs entamé le nouvel exercice sous de meilleurs auspices en Serie A. S’il restait muet devant les buts en dépit de contenus de matches solides, Kouamé a ouvert son compteur le week-end passé devant la Juventus Turin. Chez les Éléphants, Christian Kouamé part avec une longueur d’avance sur la concurrence. Apprécié par le sélectionneur Jean-Louis Gasset, l’ancienne pépite du Genoa a disputé les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 dans la peau d’un titulaire en puissance. Contre la Zambie à Yamoussoukro, il avait été très bon, inscrivant au passage son premier but au bout de 14 sélections. Christian Kouamé devrait donc être l’attaquant numéro 1 de Gasset en l’absence de Haller.

Lire aussi : People-Emma Lohoues-Son compte Instagram de plus de trois millions d’abonnés désactivé-Karine Oulaté, experte en digital et réseaux sociaux en donne les explications !

Bako Vakoun-Watford-Après un début de championnat réussi-Enfin l’explosion avec les Eléphants ?.

Bayo Vakoun

Le nouvel attaquant de Watford connaît très bien la maison. Même s’il ne s’est pas encore imposé en sélection, Bayo a souvent été dans les petits papiers des sélectionneurs qui se sont succédés sur le banc des Éléphants. Si sa dernière sélection (4 au total pour un but) commence à dater, on voit bien l’ex-avant-centre de Charleroi (Belgique) retrouver la sélection. Bayo Vakoun a en effet trouvé la bonne carburation en Championship (Ligue 2 anglaise). Après un court temps d’adaptation, l’ancien joueur du Stade d’Abidjan a inscrit deux buts sur les deux dernières journées de Championship. Avec son sens aiguisé du but, sa science du placement et son jeu de tête de haut vol, Bayo pourrait se voir confier des responsabilités plus grandes en sélection. Sur les deux matches contre le Togo et la Guinée, il va forcément avoir du temps de jeu.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Politique-Exclusif-Charles Blé Goudé-Affaire 46 soldats détenus au Mali-Le président du COJEP va s’adresser aux Ivoiriens

Jean Philippe Krasso-Il est à l’heure actuelle le meilleur buteur parmi les attaquants Ivoiriens

Jean Philippe Krasso- 7 buts à son actif en 7 matches

A l’heure actuelle, Jean-Philippe Krasso est tout simplement le meilleur buteur ivoirien de tous les Championnats européens. Méconnu en Côte d’Ivoire, celui qui est arrivé à Saint-Etienne en 2020 du monde amateur, crève les écrans en Ligue 2 avec les Verts. Il y a huit jours, Krasso a impressionné la France en claquant un quadruplé contre Bastia. Il compte à ce jour 7 réalisations en autant de matches disputés. De telles performances ne peuvent pas passées inaperçues. Jean-Louis Gasset et son staff suivent le Stéphanois. Et ils pourraient lui donner sa première convocation chez les Eléphants. S’il est né en Allemagne, Jean-Philippe Krasso n’est pas inconnu dans les fichiers de la fédération ivoirienne de football. Le longiligne (1,87 m) attaquant a joué à cinq reprises avec les Eléphants U20. Si sa dernière sélection remonte à l’année 2017 dans cette catégorie, c’est chez les « grands » Eléphants que le buteur stéphanois devrait renouer le fil de sa carrière internationale avec la Côte d’Ivoire.

CATÉGORIES
TAGS
Partager sur :

COMMENTAIRES

Wordpress (0)