Football-Mercato-Voici les clubs où les Eléphants ont signé-Franck Kessié-Gervinho-Eric Bailly…Tous les détails sur leurs transferts ! 

Football-Mercato-Voici les clubs où les Eléphants ont signé-Franck Kessié-Gervinho-Eric Bailly…Tous les détails sur leurs transferts ! 

Qui a dit que les joueurs Ivoiriens n’avaient plus la côte ? Cet été, une poignée d’internationaux ivoiriens de premier plan, a mis le feu au mercato. Tour d’horizon des mouvements les plus marquants des Eléphants. De Gervinho à Eric Bailly en passant par Franck Kessié, les pachydermes ont barri outre atlantique dans des clubs réputés.

Lire aussi : People-Vitale-Love-Après ses révélations à l’émission Allo Caviar chez Coach Hamond Chic-On a retrouvé son homme dont le nom commence par M

Yao Kouassi Gervais-Gervinho-A 35 ans, il signe pour un énième challenge en Grèce

Gervinho paraphant son contrat pour Aris Salonique en Grèce

Sacré champion de Turquie avec Trabzonspor, Gervinho s’est engagé pour deux ans avec l’Aris Salonique où il espère se relancer afin d’être sélectionnable pour la CAN 2023 organisée en Côte d’Ivoire. Totalement rétabli, l’ancien attaquant d’Arsenal prépare à feu doux son grand retour sur la scène. Du côté de l’Aris Salonique, on espère que la star ivoirienne retrouvera toutes ses qualités pour aider l’équipe à jouer les premiers rôles dans le championnat domestique et à signer un parcours honorable en Ligue Europa Conférence.

Lire aussi : Tourisme-Quand Didier Drogba vend la destination Rwanda-Le rôle qu’il a joué lors de la traditionnelle “Kwita Izina”-Des congolais en colère

Franck Yannick Kessié-Deuxième ivoirien à signer pour le FC Barcelone après Yaya Touré

Après cinq ans au Milan AC où il était arrivé en provenance de l’Atalanta Bergame, Franck Kessié a réalisé son rêve d’enfance en rejoignant, librement, le FC Barcelone. L’excellent milieu de terrain n’a pas choisi la voie de la facilité tant la concurrence est forte à son poste au sein du club catalan. Mais l’Ivoirien de 25 ans n’en a cure. Porté par ses ambitions et son talent, lui se voit réussir au sein de l’une des écuries les plus prestigieuses du monde. Deuxième Ivoirien de l’histoire à jouer pour le FC Barcelone après Yaya Touré, Kessié devra se surpasser pour s’écrire un destin en or en Catalogne.

Franck Kessié sous les couleurs de son nouveau club

Sebastien Haller-Il rallie le Borussia Dortmund pour 35 millions d’Euros

Il va falloir patienter avant d’assister aux premiers buts de Sébastien Haller sous les couleurs du Borussia Dortmund. Recruté en grande pompe par le club de la Ruhr, il a été diagnostiqué un cancer des testicules chez le goleador ivoirien de 28 ans. Un terrible coup dur pour le concerné et les Jaune et Noir qui ont cassé leur tire-lire (35 millions d’euros) pour s’offrir le buteur de l’Ajax Amsterdam. A présent, Haller va devoir passer par une longue convalescence avant de refouler une pelouse. On attendait tellement de celui qui a inscrit 11 buts en huit matches de Ligue des champions la saison passée.

Sébastien Haller

Jean-Michaël Seri-L’ancien niçois veut aider Hull City à retrouver la league 1 anglaise

A 31 ans, Jean-Michaël Seri est toujours autant mué par les challenges. Non retenu par Fulham qu’il a aidé à retrouver la Premier League, il a pris la direction de Hull City. Revenu à son meilleur niveau, l’ancien métronome de l’OGC Nice s’est fixé pour objectif l’accession en Premier League avec les Tigers pour lesquels il a signé un contrat de trois ans.

Lire aussi : Interview-Mahama Coulibaly-Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball-Après la qualification de la Côte d’Ivoire pour le Mondial : “Nous visons les jeux Olympiques de Paris 2024”

Jean-Michaël Seri

Karim Konaté-A 18 ans, l’ancien attaquant de l’Asec Mimosas a l’occasion d’inscrire son nom dans l’histoire du football mondial

Karim Konaté

Promis à un bel avenir depuis son entrée à l’académie de l’ASEC Mimosas, Karim Konaté vient de boucler une saison absolument fabuleuse. La pépite mimos a réalisé le doublé (Coupe – Championnat) avec son club, fini meilleur buteur de la Ligue 1 ivoirienne, découvert l’équipe nationale et les honneurs du continent avec une nomination dans la catégorie « Meilleur jeune joueur africain » aux Awards de la CAF. Bien avant, l’avant-centre de 18 ans a rallié le RB Salzbourg contre une indemnité de 4 millions d’euros qui fait de lui le joueur le plus cher de l’histoire du championnat ivoirien. Encore tendre pour le très haut niveau, Salzbourg a prêté sa nouvelle recrue au FC Liefering en Ligue 2 autrichienne pour lui permettre de s’aguerrir.

Lire aussi : Exclusif-Football-Que se passe-t-il avec Serge Aurier ?-Après un an en Espagne à Villareal-Il a du mal à trouver un nouveau club-Voici où il était annoncé

Ghislain Konan-Il lâche Marseille et Lyon pour Al Nassr en Arabie Saoudite

Ghislain Konan-Al Nassr

Courtisé par l’Olympique de Marseille, Lyon, Trabzonspor et Galatasary (Turquie), Ghislain Konan a surpris tout son monde en prenant la destination de l’Arabie Saoudite. A seulement 26 ans, le latéral gauche numéro 1 des Eléphants s’est engagé avec Al-Nassr Riyad. Un choix clairement dicté par l’aspect financier. Le joueur ne s’en cache d’ailleurs pas. « J’avais effectivement des offres en France et en Turquie, mais Al-Nassr était une belle opportunité que je ne pouvais refuser, avoue-t-il. Mais en Arabie Saoudite, on y joue aussi au foot. Le championnat est d’un bon niveau. » En tout cas, Ghislain Konan aura intérêt à rester performant s’il ne veut pas perdre sa place chez les Eléphants, à un peu plus d’un an de la CAN.

Bayo Vakoun-Après l’Ecosse-La France-La Belgique-Il signe en Angleterre

Bayo Vakoun-Son nouveau challenge commence bien

S’il est moins connu, Bayo Vakoun n’en demeure pas moins l’un des attaquants ivoiriens les plus talentueux. L’avant-centre de 25 ans sort d’une saison prolifique à Charleroi avec lequel il a planté 11 buts en 16 matches de championnat belge. Convoité après de telles performances, l’ancien joueur des Glasgow Rangers a porté sa préférence sur Watford qui a déboursé 6 millions d’euros pour remporter la mise. A Watford, Bayo à la lourde charge de marquer des buts afin de permettre aux Hornets de retrouver la Premier League. Ce week end, il a par ailleurs flanqué un très beau but.

Lire aussi : Actualité-Musique-Les raisons pour lesquelles Sery Dorcas s’est rendue au concert de Luckson Padaud-Les rapports que sa mère entretenaient avec l’artiste

Nicolas Pépé-Il fait des concessions financières pour se relancer en France à Nice

Nicolas Pépé en prêt à Nice

Trois ans après son envol pour la Premier League, Nicolas Pépé est de retour en France. L’attaquant international ivoirien a été prêté, sans option d’achat, par Arsenal à l’OGC Nice afin qu’il gagne du temps de jeu. Pépé, qui ne se voyait pas cirer le banc chez les Gunners, a consenti des efforts financiers afin de faciliter son arrivée chez les Aiglons. L’ancien de Lille sait qu’il doit jouer pour ne pas perdre sa place en équipe nationale.

Eric Bailly dans les pas de Basile Boli-Cyrille Domoraud-Abdoulaye Méïté

Tricard à Manchester United, Eric Bailly s’est enfin décidé à quitter les Red Devils pour gagner du temps de jeu à l’Olympique de Marseille. S’il arrive dans le cadre d’un prêt, le champion d’Afrique devrait rester en Provence au-delà de cette saison. Mais l’OM, où ont réussi plusieurs défenseurs centraux ivoiriens (Domoraud, Meïté) attend beaucoup de l’international ivoirien qui a besoin de (beaucoup) jouer afin de faire face à la féroce concurrence chez les Eléphants. 

Eric Bailly dans le maillot de l’OM

CATÉGORIES
TAGS
Partager sur :

COMMENTAIRES

Wordpress (0)